Mardi

28 Novembre

19:15 __ 

Entrée libre

La toute nouvelle librairie Crolloise “L’arrosoir” invite Simon Parcot et Paul de Chatelperron Au Perchoir.

A l’occasion de la sortie du recueil illustré ”Carnet de Guides”, ils seront présents Au Perchoir pour présenter leur ouvrage, délivrer quelques anecdotes et répondre à vos questions.

A l’issu de la présentation et du temps d’échange, ils seront disponibles pour dédicacer les ouvrages, en vente le soir même par la librairie “L’arrosoir”. (Nb: l’idée de cadeau de noël parfaite et personnalisée pour les amoureux de la montagne!)
RDV dès 19h15, ou avant, pour vous installer & boire un verre !
A propos de “carnet de guides”:
“Ce livre est un hommage brûlant à la montagne qui lie et délie les êtres, ainsi qu’à ces hommes et femmes aux mains calleuses qui gagnent leur vie à essayer de ne pas la perdre. Carnet de guides retrace les pérégrinations alpines de Paul et de Simon, partis à la rencontre d’une quinzaine de guides de haute montagne pour essayer de croquer le portrait d’un métier pas comme les autres. Les mots de Simon, soutenus par les dessins de Paul, nous emmènent de vallées en vallées à la rencontre de personnalités singulières.
Lors d’échanges intimes, les guides nous embarquent vers les hauteurs, racontent leurs aventures d’altitude, parlent des amitiés tissées dans la cordée, mentionnent les plaisirs de la course sans oublier d’évoquer la dureté du métier. Mais leur parole est aussi l’occasion de réfléchir au sens de la profession et ses mutations à l’heure de la crise écologique qui transforme les montagnes et ceux qui en vivent.”
 
A propos de la librairie L’arrosoir:
“La Librairie L’Arrosoir est une librairie généraliste indépendante où vous pouvez commander à l’unité les ouvrages de votre choix encore édités. Un espace de vente accueillant et convivial vous attend. Vos libraires Elsa, Simon et Anne-Emilie tenteront de vous conseiller au mieux sur vos choix de lectures ou de cadeaux. Des animations, rencontres et dédicaces vous seront proposées au fil des saisons.”